Interruption de service Xenon®

Incident majeur Voicepoint Xenon® Voicepoint Xenon® Dragon Voicepoint Xenon® Flow Voicepoint Xenon® Fusion
2025-09-27 01:54 CEST · 7 heures, 11 minutes

Mises à jour

Post-mortem

Période
27 septembre 2025, 01:54 - 09:05 (Services Xenon® rétablis)

Services affectés

  • Plate-forme Xenon® (y compris tous les modules et services dépendants)

Effet sur les clients
Pendant la panne, nos services ont été temporairement totalement indisponibles.

Cause
Une mise à jour défectueuse au sein de la plateforme Microsoft Azure dans la région Switzerland North a entraîné des problèmes avec les certificats pour les connexions dans cette région. Cela a entraîné une perturbation à grande échelle de nombreux services Azure, qui a également touché notre plateforme Xenon®.
[Azure Tracking ID : BT6W-FX0]

Réaction de Microsoft, 27 septembre 2025.

  • 01:54 - Début de la panne
  • 02:08 - Erreur détectée par le monitoring
  • 04:33 - Cause de l’erreur identifiée (mise à jour défectueuse), rollback démarré
  • 06:00 - Restauration d’une grande partie des services
  • 23:59 - Fin de toutes les activités de récupération, disponibilité totale de tous les services Azure confirmée

Réaction de Voicepoint

  • Une fois la restauration initiale d’Azure terminée, tous les services Xenon® ont été redémarrés de manière contrôlée.
  • Nous avons procédé à une vérification complète de leur fonctionnalité et de leur stabilité.
  • Tous nos services sont à nouveau disponibles sans restriction depuis le 27 septembre 2025, 09:05.

Lessons Learned & prochaines étapes.

  • Examen de possibilités de redondance supplémentaires.
  • Optimisation de ses propres processus de récupération de services.
septembre 29, 2025 · 12:49 CEST
Résolu

Tous nos services Xenon® sont à nouveau pleinement disponibles. Nous continuons de surveiller la situation, mais ne constatons actuellement aucun autre impact.

Merci de votre patience !

septembre 27, 2025 · 09:27 CEST
Mise à jour

L’indisponibilité actuelle de nos services est liée à une panne dans la région Microsoft Azure Switzerland North. Cela affecte également des services dépendants tels que notre plateforme Xenon.

Nous travaillons à rétablir la disponibilité dans les plus brefs délais et vous tiendrons informés ici de toute évolution.

Merci de votre compréhension !

septembre 27, 2025 · 03:17 CEST
Problème

Nos services ne sont actuellement pas disponibles en raison d’un incident technique. Nous travaillons activement à rétablir la disponibilité dans les plus brefs délais et vous tiendrons informés ici.

Merci de votre compréhension et de votre patience !

septembre 27, 2025 · 03:03 CEST

← Arrière